Catégories
Uncategorized

GATEAU REIMS

Gâteau anniversaire Reims



Vous avez été choisie pour l’organisation d’un anniversaire surprise ? Vous voulez coûte que coûte réussir le choix de votre gâteau, n’est-ce pas ? En effet, le choix d’un gâteau d’anniversaire est déterminant autant que celui d’un gâteau de mariage. L’objectif est de faire en sorte que l’heureux (ou l’heureuse) du jour puisse avoir du plaisir à souffler ses bougies. Voici quelques informations dont vous avez besoin pour commander un gâteau d’anniversaire reims.
 

Différents types de gâteaux d’anniversaire



Pour un anniversaire, vous pouvez opter pour un gâteau à partager. Ces types de gâteaux d’anniversaire sont avant tout de structure classique sauf qu’ici le choix du parfum est particulièrement déterminant. Vous devez choisir un parfum qui pourra plaire au plus grand nombre d’invités. Certains parfums peuvent être alors utilisés pour la circonstance : chocolat, framboise ou vanille. Ces parfums classics conviendront certainement à tous les participants. L’instant où vous coupez la part de chacun et en faites le partage sera l’un des plus plaisants de la fête.
Le gâteau à étages est également connu sous la dénomination pièce montée. C’est un type de gâteau fréquemment rencontré lors des grandes célébrations telle qu’une fête d’anniversaire.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le gâteau à étages n’est pas exclusivement réservé aux mariages. Il s’agit d’un gâteau spectaculaire que l’on recouvre souvent de pâte de sucre ou de pâte d’amande. Vous pouvez opter pour un aspect coloré ou classic. Quoi qu’il en soit, il fera toujours sensation chez les invités. Garni de plusieurs bougies, le gâteau en épatera plus d’un lors de son arrivée à la table.
Une autre option est de commander la réalisation de plusieurs petits gâteaux auprès de votre boulangerie Reims. C’est la solution par excellence si vous voulez effectivement combler toutes les attentes de vos invités.

En optant pour la diversité, chacun en trouvera certainement pour son compte. Grâce à ces petits gâteaux aux parfums et aux goûts variés, vous pourrez satisfaire tout le monde. On apprécie souvent aux buffets des desserts comme les petites mousses au chocolat ou encore les mini-tartes et mignardises. Chocolat, fruits, desserts glacés, etc. N’hésitez pas à surprendre vos invités.
Le number cake ou encore le letter cake désigne un gâteau sous forme de lettre ou de chiffre que l’on peut personnaliser selon celui ou celle qui célèbre son anniversaire. Des formes comme des fleurs, têtes de lapins, cœurs et bien d’autres sont également envisageables.

 

Personnaliser un gateau anniversaire Reims



La personnalisation est une stratégie moderne pour distinguer ses présents tout en exprimant toute notre affection à une personne donnée. On peut personnaliser n’importe quoi : un stylo, une clé USB, une chemise, etc mais aussi un gâteau d’anniversaire. Après la confection de votre gâteau d’anniversaire, vous avez certainement une note d’amour ou un vœu à l’endroit de l’heureux du jour. Cela tombe bien puisque vous pouvez commander dès aujourd’hui votre gâteau anniversaire personnalisé Reims.

Que vous ayez un souhait, une petite dédicace ou juste un « joyeux anniversaire » à lui dire, il est bien possible de l’inscrire sur le gâteau tout en respectant les règles de l’esthétique. Néanmoins, notez que l’écriture de quoi que ce soit sur un gâteau est une opération qui doit être menée avec le plus grand soin possible puisqu’un beau gâteau peut perdre sa valeur si l’écriture y est ratée. Heureusement, plusieurs techniques peuvent être utilisées pour éviter d’en arriver là. Nous en présentons deux qui réussissent à tous les coups.
En général, une inscription sur une conception gourmande se fait grâce à du chocolat fondu. Selon la couleur du support, il y a plusieurs possibilités : noir, blanc ou au lait. Deux critères sont à respecter : l’écriture doit bien ressortir et surtout doit se démarquer du fond.
La première étape consiste en la sélection du chocolat. Ensuite, il doit être passé au micro-onde ou dans un bain-marie afin de le faire fondre. Plusieurs accessoires peuvent être utilisés pour écrire : cornet à décor en tissu, cornet à décor en papier et le stylo de décoration. Le stylo de décoration est l’accessoire le plus facile d’utilisation et le plus pratique d’eux tous alors que le cornet à décor en papier est le plus économique.
 

Astuce de chef pour commander votre gâteau en ligne



Le papier sulfurisé peut être utilisé pour concevoir un gâteau personnalisé. Il faudrait d’abord faire une esquisse de la forme du gâteau (cercle ou rectangle) sur le papier et ce, au crayon. Toujours au moyen du crayon, l’on pourra alors insérer le message au cœur de la figure préalablement tracée. Le chocolat peut alors être utilisé pour repasser sur le crayon. Cette technique assure un résultat impeccable.

Dans le cas des gâteaux à glaçage, on utilise un cure-dent ou encore une pique à brochette. Lorsque vous faites une mauvaise inscription, il vous suffit de passer la spatule afin de lisser le glaçage et de recommencer. Vous pouvez alors passer sur les lettres avec le chocolat. Vous obtiendrez une conception digne d’admiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *