ACCÈS MEMBRES VENDEUR
E-mail : 
Cliquez-ici pour marquer cette page  Suivez-nous sur Twitter Cliquez-ici pour marquer cette page  Flux RSS
Vous êtes ici : vendeuronline Accueil Pratique Fiche métier du commercial
Fiche métier du commercial
Les métiers de la fonction commerciale passés à la loupe !
Du directeur commercial à l'attaché commercial, retrouvez tous les détails et informations utiles sur votre métier : missions, compétences, profil, évolution de carrière...
Rechercher une fiche métier
Fiche Métier :
Mot clé :
Voir toutes les fiches métiers
Conseiller clientèle
Conseiller clientèle

Commercial dans l’âme et fin psychologue, le conseiller clientèle sait que le relationnel et le suivi client feront toute la différence !


Environnement du conseiller clientèle
Gestion de patrimoine, banque, assurance...quelque soit son domaine d’activité, le conseiller clientèle connaît parfaitement les produits proposés par son entreprise et le profil de ses clients. Le conseiller clientèle peut exercer dans une agence où il accueille ses clients, généralement, sur rendez-vous. Il peut également être amené à se déplacer dans les entreprises lorsqu’il est en charge d’un portefeuille de professionnels. Ses horaires de travail peuvent alors être irréguliers.
Consultez cette
fiche métier
Consulter les offres d'emploi
correspondant à ce poste
Représentant commercial
Représentant commercial Autonome et persévérant, le représentant commercial gère son emploi du temps, sa clientèle et ses rendez-vous. En quête permanente de performances commerciales, il a un rythme de travail soutenu et ne compte pas ses heures.

Environnement du représentant commercial :

Le représentant commercial fait partie de la force de vente de l’entreprise. A l’aide d’un fichier prospects qualifié et sans cesse remis à jour, il passe la majeure partie de son temps à prospecter auprès d’entreprises ou de particuliers.
Consultez cette
fiche métier
Consulter les offres d'emploi
correspondant à ce poste
Commercial sédentaire
Commercial sédentaire Partie intégrante de l’ensemble du cycle de vente, le commercial sédentaire doit assurer le développement des ventes des produits ou services de l’entreprise pour laquelle il travaille.

Environnement du commercial sédentaire :

Le commercial sédentaire est rattaché au directeur commercial. Il travaille souvent en binôme avec les forces de vente terrain en prenant leurs rendez-vous ou en assurant le suivi administratif. Il joue également un rôle d’interface entre le service marketing et commercial. Les horaires du commercial sédentaire sont généralement réguliers.  
Consultez cette
fiche métier
Consulter les offres d'emploi
correspondant à ce poste
Vendeur à domicile indépendant
Vendeur à domicile indépendant Vente en réunion, porte à porte ou sur rendez-vous, le métier de vendeur à domicile indépendant s’exerce à temps plein ou partiel. La vente à domicile convient parfaitement aux personnes qui souhaitent exercer une activité complémentaire, se constituer un revenu supplémentaire sans pour autant créer d’entreprise.

Environnement du vendeur à domicile indépendant Le vendeur à domicile indépendant est en charge de commercialiser les produits et services d’une entreprise directement auprès du particulier, acheteur final, et ce, à son domicile, sur son lieu de travail ou lors de ventes privées. Le vendeur à domicile indépendant n’est pas lié par un contrat de travail à l’entreprise de vente directe qu’il représente : il est mandataire, acheteur-revendeur ou courtier.  
Consultez cette
fiche métier
Consulter les offres d'emploi
correspondant à ce poste
Vendeur magasin
Vendeur magasin Ambassadeur de l’enseigne pour laquelle il travaille, le vendeur magasin est avant tout polyvalent et se doit d’avoir un sourire à toutes épreuves !

Environnement du vendeur magasin :


Du commerce du coin, à la boutique spécialisée en passant par le magasin de luxe, le terrain du vendeur magasin est vaste. Il est souvent amené à travailler en équipe, en fonction de la taille de la structure où il est employé. Le vendeur magasin dépend d’un responsable ou d’un chef de rayon.
Consultez cette
fiche métier
Consulter les offres d'emploi
correspondant à ce poste
Début
1
2
3


Rechercher 
ABONNEMENT NEWSLETTER
Recevez les dernières techniques de vente pour booster vos chiffres en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle

Les techniques de ventes des meilleurs vendeurs

Poser votre question à notre service RH

Faites Corriger votre CV par notre service RH

CV types pour vendeur

Lettres de motivations types

Vendeur Online : Votre site en 1 clic
Offres d’emplois
Lettre de motivation

CV type
Entretien d’embauche

Accès recruteur : Déposer gratuitement vos offres d’emplois

Question au DRH

Testez votre CV par notre DRH
Mails types
Numéros utiles

L’Info business des entreprises
Techniques de vente

Espace perso
Tout savoir sur le DIF
Abonnement
Vos anecdotes au quotidien
Fiches métier du commercial
La fonction commerciale en chiffres
Le journal de la fonction commerciale
Calendrier des salons
Contacts
Faire une maison
Tous les évènements